Relations
LGBT et musulman : difficile de trouver un témoin !
29 mars 2018
© Antonio Ponte
LGBT et plus… Je ne connaissais pas les personnes qui se reconnaissent dans ce sigle. Enfin, pas de la même manière qu'aujourd'hui. Je savais qu'ils existaient et que ce n'était sans doute pas facile pour eux tous les jours mais une fois de plus, pas autant que cela. J'ai pourtant lu à plusieurs reprises que la problématique de leurs droits a été abordée par les Nations Unies par le biais de rapports…
-
23 novembre 2024
Représentation Balle Perdue - Anderlecht
La troupe Magma vous invite à sa première création de théâtre-Action : « Balle perdue » ! Une pièce qui questionne l’injustice des violences policières, nourrissant la réflexion et proposant des pistes d’action.
-
Besoin d'appartenance à la communauté LGBTQI+ ? Le parcours de Myriam
Bruxelles, cette ville si spéciale. Cette ville si unique où le monde entier se rencontre. Un mélange si particulier ! Chaque jour, une nouvelle culture, une nouvelle façon de penser nous montre l'abondance de richesses que nous possédons dans notre ville. Je vous invite à partir à la rencontre de Myriam. Aujourd'hui Bruxelloise, elle a grandi au Pays-Bas et elle est d'origine belgo-algérienne. Femme de caractère, indépendante et ouverte d'esprit, j'ai eu la chance de la côtoyer sur les bancs de l'école supérieure.
-
Femme, homme, LGBTQI+... On est tout simplement humain !
Etudiante à l'ULB, elle a 22 ans et est d'origine polonaise. Depuis 12 ans en Belgique, elle travaille, aime sortir et prendre du temps pour elle. Dans cette interview, elle nous raconte qu'un être humain ne peut être réduit à une initiale dans un sigle.
-
Réfugiés LGBT : la minorité dans la minorité
Oliviero est engagé depuis plusieurs années dans la défense des droits LGBT à Bruxelles. Dans un contexte national et international de plus en plus préoccupant, où migrations et conflits reviennent quotidiennement sur le devant de la scène, il insiste sur la pertinence d'une perspective croisant racisme et homophobie, ainsi que sur la nécessité de protéger « la minorité dans la minorité ». Depuis les locaux de la RainbowHouse dont il est désormais le porte-parole, il nous parle de sa mission dans une ville comme Bruxelles.
-
Didier, fier papa engagé pour la reconnaissance des familles homoparentales
Didier est devenu l'une des figures de l'asbl « Homoparentalités ». Inspiré de son expérience personnelle, il mène chaque jour un combat pour une reconnaissance plus juste des familles homoparentales.