Relations
Couples mixtes en balade à Bruxelles
6 juin 2014
Dans le but de réaliser des portraits de couples mixtes, Bérénice et Andrés sont partis à leur rencontre dans les rues de Bruxelles. Ces couples sont avant tout des couples comme les autres, avec leurs joies et leurs difficultés. Néanmoins, les différences d'origines, de religions ou encore de langues parlées entre partenaires peuvent donner à leur histoire une touche particulière : chocs culturels, humour, parcours administratif pour un mariage… Une vidéo de Andrés Castelblanco et Bérénice Magloire.
-
23 novembre 2024
Représentation Balle Perdue - Anderlecht
La troupe Magma vous invite à sa première création de théâtre-Action : « Balle perdue » ! Une pièce qui questionne l’injustice des violences policières, nourrissant la réflexion et proposant des pistes d’action.
-
Amour métissé : melting-pot réussi ou choc des cultures ?
Elle, habite la commune bourgeoise de La Hulpe, en Belgique. Lui, vit à plus de 9.000 kilomètres de là, dans un petit village du centre-sud de la Chine. Elle, exprime haut et fort ses opinions. Lui, est plutôt timide et introverti. Rien, a priori, n'aurait dû les rapprocher et encore moins les faire tomber amoureux l'un de l'autre. Et pourtant, même si tout ou presque les oppose, c'est un amour inconditionnel qui lie ces deux tourtereaux rencontrés sur la Toile. Récit.
-
Entre Pologne et Belgique: travailler et construire une vie d'expatriée à Bruxelles
Je rencontre M.* un samedi matin assez tôt. Elle se présente à ma porte avec un sourire communicatif. Je lui offre un thé et on se réchauffe les mains refroidies par le gel. Elle me raconte un peu son expérience en tant que femme polonaise travaillant en Belgique.
-
Manola : le monde comme terre d'accueil
Belgo-laotienne installée à Bruxelles depuis 6 ans, Manola incarne, à sa façon, les évolutions d'un monde où l'expansion des échanges et des interactions humaines rendent plus flous des concepts tels que se sentir « chez soi », ou « à la maison ». Ayant toujours assimilé la notion de « foyer » à l'endroit où se trouvaient les gens que j'aime, j'ai choisi d'interroger Manola afin de comprendre ce qui la pousse à considérer le monde entier comme une terre d'accueil.