Relations
Célia, stagiaire et volontaire chez Magma : « le voyage et la communication non violente resserrent les liens »
22 mars 2019
La résilience, c’est ce qui me caractérise le plus. Pour moi, l'amour est une des plus grandes forces humaines.
Avant tout, il faut se connaître et pleinement s’accepter, c'est pour cela que j'ai étudié la sociologie et que je me documente sur le développement personnel, les relations humaines, en ce compris amoureuses.
Je suis d'origine congolaise, allemande et portugaise. Je fais un stage chez Magma car la parole est donnée aux jeunes, ils ont une liberté artistique et personnelle de pouvoir raconter le parcours d'autres jeunes à travers ce qu'ils sont et leur propre vision du monde. C’est pour cela que je m’engage aussi comme volontaire dans l’équipe de rédaction.
La création, l'originalité et la passion sont des manières d'exprimer ce que nous sommes et ça nous permet de nous libérer des diktas de la société. Pour moi, le voyage et la communication non violente permettent de resserrer les liens entre les individus et de réduire la distance entre les personnes pour un monde meilleur et sans discriminations.
Célia N'sele
-
23 novembre 2024
Représentation Balle Perdue - Anderlecht
La troupe Magma vous invite à sa première création de théâtre-Action : « Balle perdue » ! Une pièce qui questionne l’injustice des violences policières, nourrissant la réflexion et proposant des pistes d’action.
-
Marielle, nouvelle stagiaire chez Magma !
Je m'appelle Marielle Muangala, j'ai 18 ans et je suis originaire de la République Démocratique du Congo.