Société
L'humeur de Jessie : avoir conscience de sa propre valeur
19 janvier 2022 - par Jessie Tshiasuma
© En Phase chez Jess - Photo fournie par Jessie Tshiasuma
Comme dit l'autrice belge Alia Cardyn, en parlant de son choix de sujet pour son roman : " la vie est toujours une alternance d'ombre et de lumière ".
Je dirais que pour briller au niveau professionnel, il faut passer beaucoup de périodes dans l'ombre.
Un entrepreneur pourra sûrement le confirmer. Comme pour l’iceberg, on ne voit pas la partie sous l'eau faisant également partie de sa nature.
Étant moi-même artisane dans le secteur de l'imprimerie, je mets une casquette qui demande beaucoup de travail pour avoir un résultat qui plaît à la demande et qui sera vu aux yeux de tous. Pourtant ce n'est pas ce que je fais qui paraîtra dans les grands médias à la une.
Je pense que chacun à sa pierre à l'édifice dans ce monde et que l'important est d'avoir conscience de sa propre valeur.
-
23 novembre 2024
Représentation Balle Perdue - Anderlecht
La troupe Magma vous invite à sa première création de théâtre-Action : « Balle perdue » ! Une pièce qui questionne l’injustice des violences policières, nourrissant la réflexion et proposant des pistes d’action.
-
Fatmir Leci, celui qui se trouve là où on ne l'attendait pas…
Fatmir Leci est un jeune bruxellois d'une trentaine d'année. D'origine albanaise, son parcours nous permet de découvrir une diaspora méconnue. Il nous permet aussi de découvrir que tout est possible à celui qui possède la volonté ! Un article de Vanessa Kabuta.
-
Nicolas, l'aventure belge d'un étudiant français
Pour celui qui a un jour été mêlé à la vie étudiante, un constat s'impose très vite: le nombre conséquent d'étudiants français dans les études paramédicales. Futurs infirmiers, ergothérapeutes, kinésithérapeutes,... J'ai voulu découvrir ce qui pousse ces Français qui veulent apprendre un métier paramédical à migrer, le temps de leur cursus, chez leurs voisins belges. Pour cela, j'ai rencontré Nicolas, originaire de Saumur. Il a étudié la kinésithérapie à l'Université Catholique de Louvain.
-
Entre Pologne et Belgique: travailler et construire une vie d'expatriée à Bruxelles
Je rencontre M.* un samedi matin assez tôt. Elle se présente à ma porte avec un sourire communicatif. Je lui offre un thé et on se réchauffe les mains refroidies par le gel. Elle me raconte un peu son expérience en tant que femme polonaise travaillant en Belgique.