Luik is Burning

Luik is burning veut s’imposer dans l’espace scénique liégeois en proposant et en accordant une tribune aux artistes afrodescendant·e·s de Belgique et d’ailleurs.

Le temps d’une soirée, Luik is burning compte présenter la diversité de la créativité des afrodescendants en proposant une programmation éclectique.

Au programme : des artistes live, des conférences et des dj set toute la nuit.

Programme & Horaires 


La Zone

16h : Ouverture des portes

17h : Présentation du projet Magma – « Racisme et reconstruction, je me raconte »
Entre février et mars, quelques jeunes se sont retrouvés pour écrire sur la question du racisme et de la résilience. Ils sont ensuite passés de l’écrit à l’oral et ont capturé leur réflexion dans des petites vidéos. Nous vous proposons de les écouter nous raconter leur cheminement et de découvrir ensemble le résultat de ce leur labeur… Projection des réalisations vidéos de Gabriel Pirotte et Youness Souilem et du clip de Tizby Diallo et Reda !

18h : Présentation du festival Massimadi - Bruxelles avec Rokia Bamba et Landry Forfaing qui donne une visibilité aux films LGBT d’Afrique et des Diasporas
https://www.massimadi-bxl.be/fr/festival/massimadi

18h30 : Collectif Kulumba – présentation du fanzine décoloniale

Kumbuka (se souvenir en swahili) est un collectif de militantes décoloniales basé à Bruxelles qui a pour objectif de déconstruire les mythes entourant l’héritage colonial. Le zine décolonial du même nom paru à l’occasion de la réouverture du musée de Tervuren donne la voix à différent.es activistes et interroge la continuité de la colonialité ainsi que des rapports de pouvoir au sein du « plus grand musée colonial».

19h : Entretien avec Joao sur les différents visages du militantisme
Joao Gabriell, est musicien et militant panafricain originaire de Gwadloup et vivant dans le sud de la France. Il est l'auteur du "Blog de Joao" dans lequel il aborde des questions relatives au colonialisme et aux diasporas afros

https://joaogabriell.com/

Venez prendre le temps d’échanger avec nos invités en grignotant un verre et en mangeant des douceurs à petits prix entre et pendant les interventions.

Lieu


La Zone & KulturA. [Gde salle]

Luik is burning est organisé par Afrofeminism in progress - KulturA. - La Fièvre & La Zone

 

Prix 
 

8€ prévente - 10€ sur place.

Préventes:

Versez la somme de 8 euros x le nombre de places souhaitées sur le compte suivant : 

BE56 0639 6321 5388

Communication obligatoire : Nom + prénom + adresse email
Vous recevrez un mail de confirmation dès réception de votre paiement.

Attention, possibilité d'acheter des préventes jusqu'au 11 avril 2019 !

Contacts: luikisburningfestival@gmail.com