Culture
La Battle - musique
15 décembre 2021
Et toi tu écoutes quoi ? Plutôt Beyonce ou Ariana Grande ? Quand on veut faire connaissance, pourquoi pas parler musique ? C'est ce qu'on fait les jeunes des asbl Live in Color et Racynes ! Un projet accompagné par Magma asbl et Action Média Jeunes.
Avec :
Salsabil Agoujil
Omar Noorzad
Deisler Davian Lizcano Lozano
Mamadou Broye Diallo
Lucas Gheuse
Alison Dumonceau
Thibaut D’Hont
Eliot Franzen
Abdinour Mohamed Adam
Plus d'infos sur les activités des asbl :
- Améliorer l'accueil des jeunes réfugiés : https://www.liveincolorassociation.com/
- Lutte contre l'exclusion sociale, épanouissement personnel, éducatif et social : http://www.racynes.be/fr/
- Ateliers d'éducation aux médias pour décrypter le web, les réseaux sociaux, le cinéma, la pub, la presse : https://www.actionmediasjeunes.be/
- Rencontre interculturelle, lutte contre les discriminations et le racisme, création média avec les jeunes : http://www.mag-ma.org
-
23 novembre 2024
Représentation Balle Perdue - Anderlecht
La troupe Magma vous invite à sa première création de théâtre-Action : « Balle perdue » ! Une pièce qui questionne l’injustice des violences policières, nourrissant la réflexion et proposant des pistes d’action.
-
La Battle - sport
Volley ou foot ? Messi ou Ronaldo ? Les jeunes de Live in Color et de Racynes doivent choisir ! Et toi, tu préfères quoi ?
-
La jeunesse contre la précarité à Liège
De la période de confinement, on retiendra l’isolement social qui aura particulièrement frappé les jeunes, les longues périodes de chômage technique et l’absurdité d’une batterie de décisions gouvernementales. Mais, comme pour les récentes inondations ayant eu lieu un peu partout en province de Liège, il y eut aussi plusieurs élans de solidarité, quoique plus discrets. Parmi ceux-ci, un groupe d’étudiants et de jeunes travailleurs liégeois passent une soirée à discuter ensemble en vidéo – confinement oblige. Ce soir-là, ils se questionnent sur les manières d’aider les familles les plus touchées financièrement par le chômage technique. Ni une ni deux, l’idée de récolter et distribuer des denrées alimentaires est arrêtée, le nom de ce petit groupe de fans de foot aussi : « Ça Joue Collectif » est né.