Convictions

Je vote POUR ! La lutte contre la précarité et plus de diversité en politique !

11 octobre 2018

Betel, 26 ans, travaille dans une association qui s’appelle BePax et vit à Namur.

La question de la lutte contre la précarité est vraiment urgente. On doit pouvoir faire en sorte que toutes et tous vivent dans des conditions dignes avec un salaire et un logement. Dans ma commune, j’aimerais que les bâtiments vides soient utilisés à bon escient, pour les personnes en situation de précarité, pour les femmes battues, pour les personnes sans domiciles ou encore pour les demandeurs d’asile. Il y a de nombreuses personnes qui sont sur listes d’attente pour bénéficier d’un logement et de nombreux bâtiment qui pourraient être rénovés pour accueillir ces personnes.  

Je voudrais également que l’on intensifie la lutte contre les discriminations, principalement dans les secteurs de l’emploi, du logement et de la santé.

Je voterais contre les mesures qui restreignent les libertés individuelles des personnes. La liberté de circuler, la liberté d’avoir son propre logement, de choisir son emploi.

Je pense qu’il devrait y avoir une plus grande diversité dans nos élus politiques pour qu’ils puissent vraiment représenter les habitants de la commune et ainsi savoir exactement ce dont les citoyens ont besoin. Les gens devraient être plus régulièrement interpellés par les élus sur les questions qui touchent la commune, dans toutes les matières.

On devrait prévoir des lieux où les personnes discriminées ou précarisées puissent être face aux responsables politiques pour leur expliquer leur situation et proposer ce qu’elles souhaitent voir mis en place dans la commune.